La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bonjour Rachel,

Mon nom est Gaétan Coulombe de Grande-Vallée. Je suis le fils de Ludovic Coulombe.

Je t'écris quelques mots pour te dire que j'avais donné à ma conjointe pour Noël les deux tomes de ton roman le SNOW. Etant une lectrice assidue, Suzanne les a devorés en peu de temps.
Quand à moi, qui ne lis pas beaucoup,j'ai passe au travers du premier volume en trois jours seulement, un record personnel.

J'ai beaucoup appecié ce roman et lierai le tome 2 sous peu.
Je te félicite pour ton courage et ta persévérance pour avoir mené à terme ton projet d'écrire un roman. L'écriture est captivante et teintée d'une discrète touche d'humour pince sans rire même dans des situations difficiles.

Bravo pour ce livre. Tu fais maintenant partie de l'élite des ecrivains de Grande-Vallee.

Avec tout mon respect...



Bonsoir Rachel,

j'ai termine de lire le tome 2 de ton roman la semaine derniere et je voulais te dire que je l'ai grandement apprecie.

On comprend bien que dans le tome 2 , il y a plus de details suite a ta renconte avec Germain sur son lit d'hopital.

Je pense bien qu'il y a beaucoup de verite dans ce roman et qu'il t'a fallu te faire fort pour affronter toutes les embuches de toutes natures qui se sont presentees a toi!

J'admire ta tenacite et perseverance pour avoir reussi ce beau projet de vie.

Merci .

Gaetan Coulombe.

 

 


 

 

Mme Alix,

Avec grand plaisir. Je suis en relecture, juste pour le plaisir de renouer avec vos sympathiques personnages. Je les aime tous❣

 

J'ai vraiment passé un beau moment à vivre avec les personnages de votre roman. Un bel équilibre d'histoire d'une région, de suspense, d'amour, de philosophie de la vie dans un beau langage coloré et une finale surprenante❣
Persévérer dans cette nouvelle carrière. Vous avez un talent certain de " raconteur " et surtout de belles valeurs. A.A

 


 

 Élise L. 2 mars 2017

Facilité de lecture, dès le début de la lecture tu as hâte de savoir ce qui s'est passé en 1958. Est-ce vrai ou faux ? L'auteur nous laisse se questionner. J'ai lu le livre en une journée tellement je voulais savoir. J'ai même chercher sur internet sans succès.

 


 

Réjean Bureau

Rouyn-Noranda 10 janvier 2017.

Mon cher ami, j’ai été transporté entre la réalité et la fiction de ton livre.

Vous connaissant comme couple, je ne pouvais savoir ou se situait la fiction et la réalité.

Somme toute, j’ai dévoré ton livre. J’y ai découvert un auteur talentueux. J’attends le tome 2…

 


 

Daniel Coté

Bonjour Rachel, j'ai terminé la lecture du Snow, que j'ai dû dévorer, car l'intrigue me poussait continuellement à lire! C'est un excellent roman au fondement historique fort intéressant. Bravo et bon succès pour la suite des choses!

J'ai sincèrement apprécié ton roman et je reste dans l'intrigue entre les faits historiques et les éléments romancés de l'histoire... J'ai hâte d'en parler à ma grand-mère (qui vit toujours à 92 ans!) pour qu'elle me parle de sa perspective sur cette histoire de la Snow!

Deuxième critique de Daniel Coté pour le site de la librairie

 


 

 Louise Lacombe

Aujourd'hui repos et un bon livre de lecture: le snow de Rachel Fournier avec la douceur ensoleillée de la journée, je retourne avec fébrilité a ma lecture insatiable d'un souffle a découvrir pour un roman qu'inspire la liberté de l’âme de l'auteur.

 


 

André Desautels

Un excellent triller remplie de belles images crée a partir d'expressions et de mots poétiques qui fascine notre imaginaire

 


 

Jean-Claude

Comme mes souvenirs de cette triste aventure de snow arrivée à Grande-Vallée sont bien ancrés dans ma mémoire, j’ai éprouvé des difficultés à entrer dans le roman, car c’est la vraie histoire que j’avais en tête. Par contre ton roman est fascinant surtout à compter du chapitre sur le secret. On ne voit pas venir le « punch » final. Et c’est une grande qualité pour un roman. J’ai apprécié que le roman se passe à Grande-Vallée en mettant en surbrillance les lieux accrocheurs de notre village.

 

Les personnages sont bien campés et intéressants même si l’on ne peut pas s’empêcher de toujours essayer de les reconnaître!

 

Si l’on fait abstraction du caractère un peu répétitif des dialogues dans la première partie, dans l’ensemble c’est une lecture que je recommande. Les plus grands romanciers ne sont pas devenus des vedettes à leurs premiers essais. Ce qui est une invitation à poursuivre tes sessions en écriture et pourquoi ne pas récidiver avec un autre roman. Quand la passion nous mène... Prends ces commentaires avec un grain de sel car je ne suis pas un critique littéraire!

 


 

Nicole

J'ai fini de lire ton livre hier au soir c'était super belle intrigue durant toute la lecture du livre. L'auteur Rachel je l'ai trouvé tenace, audacieux, déterminé, avec son enquête et ses personnages qui étaient vraiment ancrés dans le secret du silence. Dénouement inattendu mais bouleversant. J'ai beaucoup aimé ton roman et j'en ai déjà un de vendu pour une de mes amies.


Je suis convaincu que d'autres livres suivront et que tu aura encore la grande qualité de nous captivez en dévorant tes livres avec curiosité et passion.
Félicitations ce n'est vraiment pas gênant de faire la tournée avec ton bébé.

 


 

Helen et Jacques

J'espère que tout va bien pour vous au Québec. J'ai lu ton roman, 2 fois, il est absolument captivant. Le suspense nous tient en haleine tout au long des chapitres, et je suis honnête en disant cela. La ou j'ai toujours un questionnement, bien que je ne te connaisse pas beaucoup, est à savoir ou est la ligne entre la réalité et la fiction. On en aura à se raconter notre retour.

 


 

 

Manuel Brault dimanche le 08 mai 2016

 

J'ai reçu ton livre samedi fin de l'après-midi , je l'ai terminé à midi ce dimanche...Wow ! J'ai aussi bien des choses à te dire ...j'ai adoré et je suis content que ce talent d'auteur qui t'a certainement toujours habité soit enfin partagé...Donc ! On se parle. C'était aujourd'hui ma première journée de congé après 18 semaines intensives de production...Ton livre fut une vacance....

 

 


 

 

27 juin 2016

Mon expérience de "libraire d'un jour" à la Librairie Alpha m'aura incité à renouer avec la lecture (autre que l'actualité!).

 

J'ai dévoré Le Snow de Rachel Fournier, son 1er roman, dont la trame de fond fait ressortir des éléments historiques cachés sous un code d'honneur typique de la fierté des gens d'une époque "pas si lointaine". J'ai découvert des dessous insoupçonnés de ma Grande-Vallée d'origine, sous un couvert bien romancé... J'en recommande la lecture à tous les passionnés d'enquête, d'histoire et de Gaspésie!

Bonne lecture!