La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

À l’approche de la soixantaine, la vie de Raphaël Fournier tombe en ruine. Il profite de cette croisée de chemin pour amorcer l’écriture d’un roman inspiré d’un accident de snow, en 1958 à Grande-Vallée. Il entame alors un périple qui le conduit dans son village natal, en Gaspésie, afin d’enrichir cette histoire devenue légende. Contrairement à ses attentes, de nombreux villageois s’opposent à la rédaction de son livre afin de préserver l’anonymat de l’auteur d’un crapuleux crime non sanctionné.


Ce qui devait être une simple période d’écriture se transf
orme en enquête avec des rebondissements étonnants mettant à jour un code d’honneur qui persiste soixante ans plus tard. Mensonges, meurtre et menaces imposent le silence qui cache parfois de douloureux souvenirs au point de compromettre, peut-être, la fin du roman de Raphaël.

 

 

 

Rachel Fournier signe ici son premier suspense inspiré de certains faits historiques et de nombreuses rencontres. Toutefois, tous les noms des personnages sont fictifs.

 


 

 À la suite d’un appel troublant, Raphaël revient, contre son gré, au village de Grande-Vallée. Même s’il ne désire pas rouvrir le dossier du meurtre du snow, commis en 1958, il écoute les aveux d’un mourant qui désire faire la paix avec son passé avant de partir.

Raphaël découvre alors les ramifications de drames extrêmement sordides qui ont précédé le meurtre.

Osera-t-il dévoiler la vérité même si les consé-quences peuvent provoquer des dissensions entre les membres de sa propre famille et les gens du village?

 

 

 

 

 

 

 

Rachel Fournier signe, ici, son deuxième suspense.
En réponse aux nombreux com-mentaires élogieux ainsi qu’aux suggestions de ses fidèles lec-teurs, Le Snow Tome 2 s'est im-posé à lui.